Trouver un dentiste



Saisissez votre code postal ou votre adresse dans le champ ci-dessus pour trouver un dentiste près de chez vous et obtenez dès aujourd’hui un sourire radieux, complet et qui fonctionne naturellement.


Partagez cette page

Pourquoi opter pour des implants dentaires?


L’implant dentaire est largement reconnu comme étant la méthode de remplacement des dents la plus efficace actuellement, car elle offre aux patients bon nombre d’avantages que ne peuvent offrir les autres solutions.Diagram of a jaw with a dental implant.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant dentaire sert de racine à une nouvelle dent. Ne mesurant que quelques millimètres, cette petite vis en titane soigneusement conçue est fixée à votre mâchoire par votre fournisseur de soins dentaires et sert de base à votre nouvelle dent. Les progrès en matière de production automatisée et de biomatériaux peuvent vous offrir une restauration personnalisée hautement résistante, conçue pour assurer une fonctionnalité à long terme et répondre à vos attentes sur le plan esthétique.

Un sourire d’apparence saine et naturelle

Des restaurations dentaires modernes, soutenues par des implants dentaires, offrent une apparence, une sensation et une efficacité semblables à celles de vraies dents. La couleur, la forme et le contour des dents sont conçus de façon à correspondre le plus possible à ceux de vos dents naturelles.

Des dents restantes saines

Avec les implants dentaires, nul besoin de sacrifier les dents adjacentes pour fournir une surface d’appui comme peuvent l’exiger d’autres options de traitement. Un implant dentaire peut également diminuer les charges réparties sur vos dents naturelles restantes pendant la mastication en remplaçant l’appui structurel des forces de mastication. En remplaçant la structure de la racine d’une dent manquante, vous remplacez également l’appui pour votre mastication qui a été réparti sur vos autres dents. Les solutions précédentes en matière de pont remplaçaient la partie supérieure d’une dent, mais dépendaient des dents restantes pour fournir le soutien accru nécessaire.

Un ajustement stable et confortable

Les implants dentaires sont fixés à votre mâchoire pour offrir une surface d’appui stable et confortable à votre restauration. De plus, ils sont fabriqués avec des matériaux biocompatibles que votre corps tolère facilement.

Une solution durable éprouvée

Les solutions implantaires sont très résistantes. Grâce à des soins adéquats et à une bonne hygiène buccale, elles dureront des années, voire une vie entière. Le premier patient s’est fait poser des implants dentaires modernes en 1965. Lorsque le patient est décédé en 2006, les implants avaient fonctionné sans problème pendant 40 ans comme base pour une série de prothèses buccales. Depuis, des millions d’implants ont été posés avec succès partout dans le monde.
Voir la section L’histoire de l’implant dentaire pour en savoir davantage.

L’histoire de l’implant dentaire
Cinq autres raisons de parler à votre dentiste

Click below to learn more:


L'histoire de l'implant dentaire

Professor Brånemark who discovered dental implantsL’utilisation des implants dentaires remonte plus loin que ce que l’on pourrait imaginer. Il semblerait que ce sont les Mayas qui ont posé le premier implant dentaire il y a plus de 1300 ans. Ils ont utilisé des coquillages pour remplacer la dent manquante d’une femme. Des vestiges archéologiques ont également été découverts, attestant que les égyptiens ont eux aussi utilisé des coquillages et de l’ivoire pour remplacer des dents manquantes.

L’origine des implants dentaires remonte à 1952 et à une découverte fortuite du professeur suédois Per-Ingvar Brånemark. Dans le cadre d’une étude expérimentale sur un animal, le professeur Brånemark a vissé un cylindre en titane dans le fémur d’un lapin. Lorsqu’il a tenté de retirer le cylindre à la fin de l’étude, il a constaté que l’os et le titane avaient fusionné. Il a appelé cette fusion de l’os avec le titane une « ostéo-intégration ». Lorsqu’il a réalisé l’importance de sa découverte, il a commencé à se concentrer sur les façons dont les êtres humains pourraient profiter de l’ostéo-intégration.

Pendant ses recherches, le professeur Brånemark a découvert que le titane, dans des conditions soigneusement contrôlées, s’intègre à la structure de la mâchoire, ce qui lui permet d’être utilisé comme appui pour des dents artificielles et de fonctionner de la même façon que les racines de dents naturelles.

En 1965, Gösta Larsson est devenu le premier patient à se faire poser des implants dentaires en titane. À l’aide d’une méthode très prudente visant à accorder le plus grand degré de respect possible aux tissus osseux vivants, le professeur Brånemark a inséré une série d’implants en titane que M. Larsson a pu utiliser pour le reste de sa vie.

Nobel Biocare a été fondée en s’appuyant sur les découvertes et les recherches du Dr Brånemark, et a maintenu sa position à titre de chef de file mondiale en matière de recherche, de documentation et de solutions implantaires.



Cinq autres raisons de parler à votre dentiste

1. Vous évitez de manger certains aliments, car ils sont difficiles à mastiquer.

Le remplacement de votre dent manquante permet de rétablir le plein fonctionnement de votre mastication, afin que vous puissiez redécouvrir les aliments que vous aimez.

2. Une ou plusieurs de vos dents sont manquantes ou seront extraites.

Une restauration dentaire effectuée au moment opportun peut prévenir des complications relatives à la santé buccodentaire qui pourraient affecter les dents restantes.

3. Vous souffrez de maux de tête ou de migraines depuis que vous avez perdu une ou plusieurs dents.

Des dents manquantes peuvent souvent nuire au positionnement des autres dents saines, en désalignant vos dents et mâchoires supérieure et inférieure et en entraînant des raideurs au niveau des muscles et des articulations.

4. La silhouette de votre visage a changé depuis que vous avez perdu une ou plusieurs dents.

L’absence de dents peut sévèrement diminuer la densité de la mâchoire, car celle-ci n’est plus stimulée lors de la mastication. Cette absence mène au rétrécissement de la ligne de la mâchoire, ce qui pourrait vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes réellement.

5. Vous êtes insatisfaits de l’apparence de vos dents.

Les dents décolorées, inégales et abîmées peuvent avoir un effet sur votre sourire et le profil de votre visage. Demandez à votre dentiste quelles sont les options pour restaurer votre sourire.


Comprendre les risques
Le traitement par implants dentaires est une procédure chirurgicale et nécessite une évaluation préalable de votre dentiste pour s’assurer que votre santé générale et dentaire permet ce traitement. Pour en savoir plus.
Copyright © 2015-2016 Nobel Biocare and WEO MEDIA. All rights reserved.  Sitemap | Links



Survol

Accueil
Une seule dent touchèe
Deux dents ou plus touchèes
La plupart ou la totalitè des dents touchèes
Dental implant care

Pourquoi opter pour des implants dentaires?
Trouver un dentiste
Supporté par

Partagez