Nobelsmile USA (English) Site Nobelsmile Canada (English) Site Nobelsmile Canada (French) Site
Trouver un dentiste:
Partagez
-nous!


Le traitement des dents endommagèes ou manquantes

Le traitement des dents manquantes ou endommagées exige une bonne base sur laquelle s’appuieront les nouvelles dents. Les dents naturelles restantes et/ou les nouveaux implants dentaires peuvent être utilisés pour fournir ce soutien. De plus, il existe de nombreuses solutions de rechange pour obtenir de nouvelles dents.

Utiliser des dents naturelles

La méthode la plus couramment utilisée pour réparer une seule dent endommagée est la couronne dentaire que l’on colle sur la dent naturelle présente. Votre dentiste prépare la dent existante en la limant. Après avoir pris une empreinte, il fixe une couronne temporaire sur la dent pendant la préparation de la restauration finale au laboratoire.

Une autre option possible pour restaurer une ou plusieurs dents manquantes est un pont, qui se sert des dents naturelles adjacentes comme appui. Pour fixer le pont, le dentiste prépare les dents adjacentes, de même que la dent située au-dessus.

L’utilisation des dents naturelles en guise d’appui pour remplacer une dent absente présente deux inconvénients principaux. En premier lieu, votre mâchoire n’est pas soutenue, car la racine de la dent est absente, ce qui mène au rétrécissement éventuel de la mâchoire et à la récession des gencives. En deuxième lieu, vos dents saines sont modifiées inutilement.

Dans les deux cas, vous devez retourner voir le dentiste pour qu’il colle la restauration finale, laquelle ressemble à votre dent naturelle.

Utiliser des implants dentaires

Lorsqu’il vous manque une dent, ou que vous devez en faire extraire une, les implants dentaires peuvent être utilisés comme surface d’appui à laquelle la nouvelle dent est fixée. étant donné que les implants dentaires sont insérés dans votre mâchoire, ils fonctionnent comme la racine des dents et servent d’appui à la mâchoire. De plus, vos dents saines sont laissées intactes.
Voir la section Pourquoi opter pour des implants dentaires? pour en savoir davantage.

De nouvelles dents dès le premier jour

Dans pratiquement tous les cas de traitement, le dentiste fixera une prothèse dentaire temporaire dans votre bouche pendant la fabrication de la couronne ou du pont. Cette dent temporaire vous permettra de manger et de sourire normalement à votre sortie du cabinet du dentiste.

Les matériaux des nouvelles dents

Les nouvelles dents peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Grâce aux progrès sur le plan des matériaux, les restaurations les plus attrayantes sont entièrement en céramique. Ce type de restauration est incroyablement robuste et offre la meilleure esthétique qui soit.

Auparavant, les dentistes proposaient des couronnes et des ponts en porcelaine sur métal (peinture céramique). À cette époque, il s’agissait de la solution la plus efficace disponible. Malheureusement, si vos gencives ont reculé depuis, une ligne métallique noire est devenue visible à l’extrémité inférieure de la restauration.

Aujourd’hui, les couronnes et les ponts entièrement en céramique peuvent être utilisés partout dans la bouche. Pour obtenir le meilleur résultat esthétique qui soit, demandez à votre dentiste de procéder à une restauration entièrement en céramique.



Comprendre les risques
Le traitement par implants dentaires est une procédure chirurgicale et nécessite une évaluation préalable de votre dentiste pour s’assurer que votre santé générale et dentaire permet ce traitement. Pour en savoir plus.

Survol

Une seule dent touchée
Deux dents ou plus touchées
La plupart ou la totalité des dents touchées
L’histoire de l’implant dentaire
Solutions

La meilleure solution
Pourquoi opter pour des implants dentaires?
Les prothèses dentaires sont-elles une bonne solution?
Partagez cette page

Supporté par


Copyright © 2015-2016 Nobel Biocare and WEO MEDIA. All rights reserved.  Sitemap | Links



Accueil  | Une seule dent touchèe  | Deux dents ou plus touchèes  | La plupart ou la totalitè des dents touchèes  | Pourquoi opter pour des implants dentaires?  | Les effets des dents endommagèes ou manquantes  | Le traitement des dents endommagèes ou manquantes  | Pourquoi opter pour des implants dentaires?  | Les effets des dents endommagèes ou manquantes  | Le traitement des dents endommagèes ou manquantes  | Pourquoi opter pour des implants dentaires?  | Les prothèses dentaires sont-elles une bonne solution?  | La meilleure solution  | L'histoire de l'implant dentaire  | Cinq autres raisons de parler à votre dentiste




Nobel Biocare | fr.nobelsmile.ca | All-on-4® treatment concept
 



 

 

Copyright © 2015-2016 Nobel Biocare and WEO MEDIA. All rights reserved.  Sitemap | Links